L’organisation FORCE OUVRIERE des Hospitaliers de Saint Nazaire tient à réagir aux articles de presse (Presse Océan du 2 mars 2022 et L’écho de la Presqu’ile en ligne du 3 mars 2022) dans lesquels apparaissent des propos de Monsieur Samzun vis-à-vis de la cité sanitaire de Saint-Nazaire.

Dans ces articles, Monsieur le Maire affirme « s’être battu » depuis des mois voire des années, avec l’ensemble des élus (sénateur et députée), pour « trouver une solution alternative au bail emphytéotique, car on le sait tous, cette solution ne nous permettra pas de tenir dans un temps long, et nous emmène droit dans le mur ».

Nous souhaitons rétablir ici qu’à l’époque du projet, comme pendant la construction du bâtiment et comme il y a encore peu de temps, Monsieur Batteux d’abord puis Monsieur Samzun, Présidents du Conseil d’Administration devenu aujourd’hui Conseil de Surveillance, ne se sont jamais opposés au montage financier élaboré pour construire la cité sanitaire.

Mieux que cela, ils nous ont affirmé, à chaque fois que notre organisation a dénoncé cette ineptie, que c’était la seule possibilité de reconstruire un hôpital sur Saint-Nazaire et d’éviter d’être « englobé » par le CHU de Nantes.

Les enjeux électoraux qui semblent beaucoup occuper nos élus ces derniers jours ne doivent pas faire oublier la réalité. Leur capacité à se proclamer du jour au lendemain défenseur de la veuve et de l’orphelin ne rend personne dupe.

Seules quelques organisations syndicales, représentant les personnels de l’établissement se sont réellement battues contre le bail emphytéotique et ses conséquences depuis le début, dont FORCE OUVRIERE.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus