A l’approche de Noël, et du 12 au 24 décembre 2023, le collectif des Artistes de la Brise Légère, originaires de tout l’hexagone, a été missionné pour revisiter librement le thème de la Nativité.

Ils proposent ainsi d’embarquer visuellement familles et enfants, et plus largement public croyant ou non croyant, pour une traversée originale de cet événement accessible à tous : triptyque, diptyque, kakémono ou encore toiles sur châssis, seront particulièrement mis en avant

Le dimanche 17 décembre dès 12 h 15 au Parvis, en présence de certains de ces Artistes de la Brise Légère : une visite commentée et un temps de convivialité seront proposés.

Particulièrement sensibles à la spiritualité du Beau, à travers une dimension confessionnelle ou non confessionnelle, leur axe de travail principal est l’Ethique, l’Esthétique et l’Environnement.

A la volée : AK Bailly de Paris, Pascale Gourdon du 94, Sandrine Gosset de Guérande, Michel Morel de Saint-Nazaire, membre fondateur de ce collectif, et Pierre Richard, Breton installé à Cannes. Mais c’est aussi un collectif ouvert à d’autres talents.

En ces temps où quelques instants de paix partagée semblent si nécessaires, cet événement fait figure de capsule temporelle où chacun pourra librement trouver apaisement et peut-être motif à se réjouir… en s’approchant au plus près de cette Nativité revisitée.

6, passage Henri-Soulas 44600 Saint-Nazaire

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

Afficher plus