Après son galop d’essai aux municipales à Saint-Nazaire, on croyait Denis Lambert loin de la politique. Il publie une tribune où il remet en cause la démocratie à Saint-Nazaire.

" Le maire de Saint-Nazaire avait promis une tribune à l’opposition lors de la campagne des municipales.

Ne voyant rien venir (la COVID) pouvant être une raison je me suis renseigné et j’ai appris que le maire avait envoyé un courrier aux mouvements politiques divers droites pour qu’il désigne un représentant.

C’est bien joli mais pourquoi ne pas désigner les têtes de liste qui ont prouvés en faisant campagne qu’ils s’intéressaient à la ville plutôt qu’à des partis politiques ?

J’ai ma petite idée mais je ne voudrais pas faire de mauvais esprit.

Du coup étant une fois de plus écarté par le Maire je vous informe officiellement former un shadow cabinet.

Le but sera de faire des propositions via les médias numériques sur ce qui pourrait être utile pour notre ville via des spécialistes Nazairiens qui connaissent en fonction de leur métier la réalité économique du quotidien.

Notre liste a proposé et déjà nous avons été entendu :

La pollution semble devenir enfin une préoccupation.

Le Port de plaisance revient

La vidéo de surveillance publique va être doublée. Les Halles vont être entièrement restaurée du sol au plafond (tient donc le plafond !)et toute substance nuisible va être ainsi éradiquée après 25 ans.

Il reste encore beaucoup de nos propositions qui doivent faire leur chemin comme :

-faire des travaux pour stopper la pollution dans le bassin du port de Saint-Nazaire 

-faire des procédures pénales ou civiles (astreintes) pour forcer les entreprises polluantes à mettre en œuvre des filtres.

-la réalisation d’une liaison vers les îles les plus proches (comme le fait La Turballe).

– la construction d’immeubles face mer pour faire profiter le plus grand nombre de Nazairien de notre bel estuaire dans un quartier qui doit être entièrement repensé le petit Maroc.

– la construction d’un quai flottant pour accueillir notammen nos énormes bateaux de croisière qui permettront aux touristes de decouvrir notre ville plutôt que les cheminées du port de Montoir. Je 

Les bonnes volontés sont les bienvenues sachant que l’opposition n’est pas issue d’un parti politique mais de la vie publique."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus