Là où il rejoint l’océan, le fleuve prend la parole et se souvient de la vie sur ses rives. Au fil de l’eau, trois destins imaginaires se racontent en musique: une enfant à l’aube des temps, un matelot de la Compagnie des Indes, un ouvrier de la métallurgie à la retraite… Trois façons d’aimer et d’affronter l’existence.

© Tam Tam Production – Marina VASQUEZ

Mélodies et chansons – inédites ou venues des cultures populaires du monde – portent le récit pour nous faire voyager sur un nuancier d’émotions, du rose de l’enfance au rouge du feu, des luttes et des passions.

Le spectacle «Rouge» est une création originale de Tam Tam production avec Hervé Batteux (narration, chant, batterie), Youenn Landreau (Chapman stick, cistre, chant), Alain Pennec (accordéon diatonique, flûtes, chant) et Bachir Rouimi (percussions, chant).

Quatre musiciens venus d’horizons divers nous entraînent dans un voyage sonore et sensible où le fleuve, mémoire vivante de rencontres et d’histoires, devient le fil conducteur.

Entre poésie, engagement et métissages musicaux, ce spectacle vibrant aborde des thèmes profonds comme l’oppression, sans jamais perdre sa lumière. Un moment suspendu, où la musique exprime ce que les mots ne suffisent pas à dire.

 

Mercredi 19 novembre, à 14 h 30 et 20 h

Jeudi 20 novembre, à 20 h

Vendredi 21 novembre, à 20 h

Samedi 22 novembre, à 15 h et 20 h

Dimanche 23 novembre, à 15 h

À partir de 8 ans, se présenter au moins 10 minutes avant le début du spectacle.

Les places étant limitées, nous vous conseillons fortement de réserver votre place sur: https://billetterie.saint-nazaire-tourisme.com. Cet événement est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes ayant un handicap visuel si elles sont accompagnées.

Tarif: 15 € / réduit: 13 € – durée 1h15 – Théâtre Jean Bart, route du fort de l’Eve (St-Marc).

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus