Comme beaucoup de gens, je me pose souvent cette question et j’ai toujours une fascination pour les gadgets/accessoires. Je suis même convaincu que les hommes sont plus fascinés par les gadgets que les femmes. C’est peut-être dû à la nouveauté ou à la fraîcheur, mais au fond de nous tous, nous avons cet état d’esprit qui nous fait aimer les choses nouvelles qui nous fascinent. Je voudrais classer les gadgets dans plusieurs catégories différentes.

Les gadgets de geek – Cette catégorie englobe la plupart des personnes qui ont un penchant pour les gadgets électroniques, depuis les ordinateurs jusqu'aux simples merveilles électroniques qui vont et viennent avec notre temps. De nombreux gadgets geek peuvent être une nouvelle fascination pour un nouveau type de souris pour un ordinateur ou même un briquet électronique.

Les gadgets pour les hommes – Selon moi, les hommes sont plus intrigués par les gadgets que les enfants. Les hommes aiment voir quelque chose qu'ils peuvent toucher ou sentir et pas forcément un gadget électronique, même si personnellement je suis fasciné par tout ce qui est associé aux ordinateurs, notamment les gadgets Wi-Fi ou Bluetooth.

Les gadgets pour femmes – Les femmes sont friandes de gadgets dédiés à l'hygiène personnelle, de gadgets pour cheveux qui leur permettent de se coiffer rapidement, et surtout de gadgets de cuisine qui leur facilitent la vie.

Gadgets électroniques – Je suis conscient qu'il s'agit d'une vaste catégorie, mais tout le monde aime les gadgets qui nous rendent la vie plus facile, mais qui peuvent être plus attrayants pour un groupe que pour un autre, selon le type de gadget. Les derniers gadgets comme Echo Dot et Home ne sont que deux exemples d'appareils artificiels auxquels vous parlez et qui vous répondent lorsque vous leur donnez des commandes vocales. Il suffit de regarder nos smartphones qui associé à la domotique peuvent contrôler nos lumières, nos systèmes de sécurité ou acheter des produits en ligne. Pensez aussi à l'évolution du GPS (système de positionnement par satellite), capable de déterminer n'importe quel endroit du globe. L'électronique a pris une place importante dans nos vies. Tout ce qui porte le nom "intelligent/smart" peut être un nouveau gadget électronique.

Gadgets amusants et absurdes – Je regroupe ces deux catégories parce que si vous êtes un farceur, il y a un gadget pour vous. Il peut s'agir d'une caméra espionne à l'intérieur d'un stylo à bille, ou d'une caméra fixée au revers d'une chemise ou d'une veste. Que diriez-vous d'une boîte qui ne fait rien, absurde pour certains et très drôle pour d'autres ? Il existe des gadgets politiques et d'autres qui vous donneront des idées pour votre prochaine fête.

Mais alors pourquoi aimons-nous les gadgets ? Les psychologues pensent que nous voulons avoir ce que les autres possèdent. Par exemple, lors de la sortie d'un nouveau smartphone, vous trouverez des gens faisant la queue juste pour être parmi la foule. Les spécialistes du marketing utilisent de nombreux moyens astucieux pour vendre les nouveaux gadgets, afin de vous inciter à avoir cet article unique. Ces études sont basées sur des études de marché. Un nouveau domaine s'est ouvert, le "neuromarketing", qui est la science du marketing intelligent par le biais duquel les entreprises cherchent à comprendre le comportement des consommateurs et les raisons pour lesquelles ils sont attirés par certains produits, tels que les gadgets de https://digitogy.eu/fr/

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus