Le maire de Donges, François Chéneau, laisse sa place à Ghislain Baudichaud pour les municipales des 15 et 22 mars 2026.

Ghislain BAUDICHAUD et sa liste – © A.O – Unis pour les Dongeois

Après 2 mandats en tant que maire de Donges, 3 en tant qu’adjoint et un mandat dans l’opposition, François Chéneau (à droite premier plan) a décidé de laisser sa place à l’un de ses conseillers municipaux, même s’il reste dans la nouvelle liste « Unis pour les Dongeois ».

Ghislain Baudichaud (à gauche, chemise bleue) a été choisi comme tête de liste. Agé de 46 ans et dongeois de naissance, il sera accompagné de plus de la moitié des élus de la majorité sortante et de 19 nouveaux candidats.

La liste complète et détaillée sera dévoilée bientôt ainsi que le programme de la liste. Quelques propositions sont déjà publiées sur le site de la liste.

Une nouvelle salle de sports, sur le même complexe sportif, est ainsi prévue pour répondre à la saturation de la halle des sports.

Ghislain Baudichaud souhaite également faciliter les déplacements en renforçant l’offre de transports en commun vers Saint-Nazaire, qu’il s’agisse des ligne de bus Ycéo mais également des dessertes ferroviaires.

La végétalisation des quartiers et le reboisement de certains secteurs, dont les cours d’écoles est aussi au programme.

L’élu entend également maitriser le développement urbain de la commune, en évitant les projets démesurés et mal desservis au bénéfice de ceux à taille humaine, intégrés dans leur environnement.

Les moyens d’intervention de la police municipale seront renforcés et leurs missions élargies selon les dispositifs en cours de discussion au niveau national.

Le dispositif de vigilance citoyenne sera revu et la sécurité des résidents de logements collectifs améliorée en renforçant les partenariats avec les bailleurs sociaux ou privés.

L’accès aux soins reste une priorité en permettant l’implantation de nouveaux praticiens.

L’amélioration du cadre de vie des Dongeois passera aussi par l’installation d’aires de jeux éclairées et sécurisées ainsi que par des sanctions systématiques pour les auteurs de dépôts sauvages.

Pour les jeunes de la commune, l‘équipe souhaite créer un «conseil municipal des ados» et mettre en place des «temps citoyens dédiée aux jeunes».

Site: www.unispourlesdongeois.fr

Facebook: www.facebook.com/UnisPourLesDongeois

Instagram: www.instagram.com/unispourlesdongeois

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus