Les agents de la fonction publique faisaient grève ce mardi pour une augmentation des salaires et contre le démantèlement des services publics ; « Pour le point d’indice à 6 euros ; Pour réaffirmer notre rejet de la loi dite de transformation de la fonction publique, contre le nouveau projet Guérini. »

Environ 700 agents de la fonction publique étaient mobilisés et se sont rassemblés devant la mairie de Saint-Nazaire. Parmi les manifestants il y avait des enseignants du Lycée Aristide Briand et de la presqu’île guérandaise.

Le gouvernement a annoncé vouloir faire 800 millions d’économies dans la fonction publique. « Les rémunérations stagnent depuis longtemps puisque la valeur du point d’indice n’a pas évolué ou très très peu. Il a augmenté de 1,5 %. On a eu cinq points aussi de rattrapage sur les coefficients, mais ça ne rattrape pas tous les manques de points, depuis des années. Aujourd’hui, il est à 4,92 et on souhaiterait qu’il passe à 6 euros. Pour le salaire, on réclame 2 000 euros, ce qui est loin d’être le cas dans la fonction publique. »Soulignent les syndicats. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter