Les festivités de Noël sont lancées un peu partout dans la région. Et avec elles, on retrouve souvent un spectacle pyrotechnique, d’autant que les périodes de canicule au cœur de l’été ont contraint certaines communes à annuler les festivités du 14 juillet ou du 15 août.

A Saint-Nazaire, le lancement des fééries de Noël ce samedi 13 décembre, avec l’ouverture de la patinoire dès 11h, et une démonstration de danse de l’association «Street world dancer» se poursuivra en soirée avec un spectacle pyrotechnique place de l’hôtel de ville, «le rêve de Boule» à 19h30.
A Pornichet, c’est le samedi 20 décembre, que les festivités sont prévues square Hervo (entre le port et le marché).
De 14h à 19h, un marché solidaire avec la boutique de la SNSM et l’amicale des sapeurs pompiers.
De 14h à 17h30 un bar à jeux mobile «la dinette» invite petits et grands à partager un moment ludique dans une ambiance rétro et conviviale, autour de jeux de société, jeux en bois et casse-têtes.
A 14h45 et 16h45, la fabuleuse histoire du Père Noël par la Cie Magic Meeting, à travers une étonnante déambulation théâtralisée.
A 15h45 et 17h45 place aux «Croq’Notes», une fanfare rythmée et entrainante.
A 16h, le Père Noel débarque au port d’échouage en kayak.
18h30, feu d’artifice.
En ce qui concerne Paimbœuf, dimanche 21 décembre place à la fête du solstice d’hiver.
Dès 15h place du marché: artistes et groupes viendront rythmer la journée, avec Courant d’airs, Margot, J’danse et Cooky.
Venez découvrir des artisans locaux, immortaliser ce moment en famille avec PhotoBooth et l’atelier d’Iseult.
Bien évidemment le Père Noël fera son apparition au cœur de l’après midi, avant un défilé aux lampions à 17h45, en direction du terrain de pétanque du quai Eole, en compagnie de la Batucada Oléado.
18h30, place au feu d’artifice (report de celui du 13 juillet) toujours au niveau du quai.
Vin chaud, marrons grillés et gourmandises seront offertes tout au long de l’après midi.
