Les ministres Bruno Le Maire et Pierre Lescure ont annoncé hier un nouveau développement de l’éolien en mer. Un contrat de 4,5 millions d’euros pour les chantiers de l’Atlantique confirme la volonté de l’Etat d’amplifier le développement des éoliennes.

« Avec Roland Lescure, nous sommes ravis d’être à Saint-Nazaire pour parler d’un sujet majeur pour l’avenir énergétique de notre nation : l’éolien en mer.»

Bruno Le Maire veut aller vite, « beaucoup plus vite » dans les années à venir. « Les appels d’offres vont se multiplier pour l’éolien en mer », a souligné le ministre de l’Économie, en faisant référence par exemple au futur parc éolien Yeu-Noirmoutier. Bruno Le Maire a précisé que la nouvelle carte de développement de l’éolien en mer serait connue en septembre prochain.

Le député Matthias Tavel a interpellé le ministre Bruno le maire sur la situation des salariés de l’usine d’éoliennes en mer GE de Montoir. Il a remis au ministre un courrier des syndicats CGT, CFE-CGC qui attendent des engagements du gouvernement pour garantir l’emploi. (L’usine de Montoir a annoncé se séparer de 600 salariés à cause de problèmes logistiques…)

Cette publication a un commentaire

  1. DLM

    Quand on écoute leurs discours, on se demande s’ils sont conscients de la réalité ?
    Accélérer l’éolien en mer, alors qu’on est en surproduction et surendetté !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter