Les municipales réveillent les idées. Avec 5 listes prévues pour le moment à Saint-Nazaire le 15 mars prochain, les candidats commencent à diffuser les points clefs de leurs programmes.

Julio Pichon candidat de « Renouvelle-toi Saint-Nazaire – © Océanis Médias

Ainsi Julio Pichon, le candidat de la liste « Renouvelle-toi Saint-Nazaire » du Rassemblement National et de l’UDR, vient de proposer ce vendredi sur sa page Facebook, une alternative aux construction «en dur».

Le sujet de la construction du porte-avions dans quelques années, amène son lot de questions, notamment sur le logement. Doit-on construire des logements définitifs, et promouvoir l’étalement urbain, ou réduire l’emprise de ces logements?

Que deviendront ces milliers de logements dans le futur ?

Le candidat RN lance un pavé dans la marre du BTP, car il souhaite un «pôle habitat des chantiers navals».

Ainsi il propose dans son programme, «la création d’un ensemble de logements destinés aux travailleurs, conçu à partir de conteneurs aménagés et conformes aux normes d’habitation, afin de répondre à la tension du logement à Saint-Nazaire, sans artificialisation supplémentaire des sol».

Pour mettre en œuvre ce projet, Julio Pichon définit «une méthode claire et responsable», consistant à travailler an collaboration directe avec les Chantiers de l’Atlantique.

Ainsi l’utilisation de friches industrielles serait priorisée «plutôt que de bétonner ailleurs».

Autre avantage selon le candidat, ce concept serait «rapide à mettre en œuvre» avec des «conteneurs aménagés, aux normes, modernes et dignes».

Selon lui, «la crise du logement à Saint-Nazaire n’est plus une hypothèse, c’est un fait».

«Elle est aggravée par l’arrivée de main-d’œuvre venue travailler aux Chantiers de l’Atlantique, et avec les commandes majeures qui arrivent, la pression va encore s’accentuer» souligne-t-il.

 

Suivez-nous sur Facebook: Saintnazaireifos.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus