Une nouvelle liste entre dans la course à Saint-Nazaire pour les municipales des 15 et 22 mars 2026.

De gauche à droite: Annie HERVO, Sébastien BENOIT, Marie-France BELIN, Eddy LE BELLER – Photo L-O

Lutte Ouvrière vient d’annoncer la candidature d’Eddy LE BELLER.

Il s’agit de la troisième élection municipale pour le candidat qui avait obtenu 2,20% des voix au premier tour des municipales de mars 2020, et 2,90% en mars 2014.

Lutte ouvrière a par ailleurs dépassé les 5% en mars 2008 avec 5,28% pour la liste menée par Jean-Claude Saint-Arroman et 6,99% en mars 2001, ce qui lui permettait d’entrer au conseil municipal.

Eddy Le Beller précise dans un communiqué les orientations de la liste qu’il conduira en mars:

«Le camp des travailleurs, c’est le camp de celles et ceux dont le travail crée toutes les richesses de la société. Mais ces richesses, au lieu d’être mises au service de la collectivité, sont accaparées par la minorité de multimilliardaires qui imposent leurs choix au monde entier.»

«Et, aujourd’hui dans leur concurrence effrénée pour s’en accaparer les ressources, ils dirigent une nouvelle fois les peuples vers un conflit généralisé.»

«Nous pensons que, nous les travailleurs, avons la force de renverser cet ordre social injuste. Ce qui manque aujourd’hui, c’est la conscience de cette force.»

«Aucune élection n’a jamais permis d’abolir l’oppression. Mais les élections permettent de s’exprimer et de dire ce que nous souhaitons pour l’avenir.»

«Nous nous présentons à ces élections au nom de ceux qui vivent de leur seul travail et qui refusent cette société dominée par des milliardaires dont le seul objectif est leur enrichissement personnel au détriment des intérêts généraux de la population.»

Le candidat dénonce les milliards dépensés pour la construction du porte-avions alors que les urgences de l’hôpital sont saturées et que l’on est «incapable de faire fonctionner correctement un hôpital».

«Oui, l’avenir est lourd d’une guerre mondiale qui menace. Mais qui la provoque ? La guerre permanente que se mènent entre eux les grands fauves capitalistes pour s’approprier les ressources de la planète.»

«Comme Trump est en train de le faire avec le pétrole au Venezuela, après s’être mis d’accord avec Poutine pour mettre la main sur les terres rares en Ukraine.»

La liste conduite par Eddy Le Beller à Saint-Nazaire, technicien aux Chantiers de l’Atlantique, est composée de «travailleuses et de travailleurs» déterminés à «faire entendre une voix indépendante du grand patronat et de ses représentants politiques».

On retrouvera notamment Marie-France Belin, employée administrative retraitée, Annie Hervo, éducatrice retraitée, ou encore Sébastien Benoît, charpentier métaux aux Chantiers de l’Atlantique.

«Nous affirmons que toutes celles et ceux qui veulent vivre de leur travail, quelles que soient leur origine, forment une seule et même classe sociale, avec des intérêts communs, opposés à ceux de la grande bourgeoisie et des grands groupes capitalistes qui pillent la planète.»

Suivez-nous sur Facebook: Saintnazaireinfos.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus