Le mauvais temps n’en finit pas de s’acharner sur le grand Ouest depuis plusieurs semaines.

Le pont de St-Nazaire – © Océanis Médias

Après la tempête Ingrid il y a trois semaines, le Conseil Général de Loire-Atlantique émet une nouvelle alerte météo pour cette soirée du mercredi 11 février et une partie du jeudi 12 février.

Le 8 janvier dernier, le pont avait été entièrement fermé à la circulation !

Des rafales de vent supérieures à 100 km/h sont prévues en fin de journée et la nuit prochaine.

Le département est également placé en vigilance orange crues, notamment pour la Sèvre nantaise, et jaune pour les vents, pluies-inondations.

  • A partir de 17 h forte probabilité de fermeture de la voie centrale du pont de Saint-Nazaire entraînant un trafic ralenti aux abords du pont
  • La vitesse sera réduite à 50 km/h sur le pont de Saint-Nazaire quand le vent dépassera 80km/h
  • Le pont de Saint-Nazaire est fortement déconseillé aux véhicules hauts pour des questions de sécurité
  • En cas de rafales mesurées dépassant 120 km/h, le Département pourrait être amené à fermer le pont de Saint-Nazaire pour assurer la sécurité des usagers.

Les temps habituels pour traverser le pont pourraient être allongés aux heures de pointe ce soir en raison de la probable fermeture de la voie centrale.

Par ailleurs le Département appelle les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes départementales en raison des fortes pluies, du vent et des zones inondées.

A 17h54, les rafales atteignent 90 km/h à Chemoulin et 69 km/h à Montoir avec une tendance à la hausse.

Plusieurs routes sont coupées à cause des inondations dans les secteurs de Donges, Besné, Crossac et La chapelle des marais notamment.

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des restrictions et des conditions de circulation sur les routes départementales ainsi que les bacs de Loire sur: inforoutes.loire-atlantique.fr.

Mise à jour 18h36: Des rafales à 120 km/h ont été enregistrées à 18h et 18h06 à Chemoulin, à Montoir de Bretagne elles atteignent 103 km/h à 18h18.

La voie centrale du pont est fermée, la circulation s’effectue difficilement dans le sens Saint-Nazaire / Saint-Brévin (comptez 20 minutes) mais s’améliore dans l’autre sens.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus