Perturbations du jeudi 21 novembre sur les routes départementales et le pont de Saint-Nazaire.

17 départements de l’Atlantique aux Alpes ont été placés en vigilance orange.

Sont concernés la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Gironde, la Charente, la Vienne, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.

En raison de la tempête «Caetono», Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange « vents » le jeudi 21 novembre de 8h00 à 19h00.

Des rafales de vents de 120 km/h sont attendues sur le littoral. Ces rafales pourront atteindre les 100 km/h à l’intérieur des terres.

Le Département appelle à la plus grande vigilance sur l’ensemble des routes départementales où des perturbations de circulation sont à prévoir en particulier sur le pont de Saint-Nazaire qui fermera complétement si les rafales mesurées dépassent effectivement les 120 km/h.

Il est donc recommandé de limiter au maximum les déplacements, de rester prudent sur les routes, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de se tenir informé des conditions de circulation en place.

Rappel des différents scénarios sur le pont de Saint-Nazaire :

➔ Vent supérieur ou égal à 50 km/h :
Affichage de messages automatiques de prudence sur les panneaux situés de part et d’autre de l’ouvrage. ➔ Vent supérieur ou égal à 80 km/h :
Fermeture de la voie centrale de l’ouvrage et donc interdiction de dépassement.
Limitation de la vitesse à 50 km/h.
Interdiction de circuler aux deux-roues, aux piétons, aux véhicules tractant une caravane ou une remorque. ➔ Vent supérieur ou égal à 120 km/h :
Fermeture complète de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus