L’armateur MSC Croisières va passer une très grosse commande aux Chantiers de l’Atlantique. Montant de l’opération près de deux milliards d’euros.

Cette commande représente la construction de deux nouveaux paquebots. Ces navires devront être livrés entre 2025 et 2027. Une commande qui permettra aux chantiers de créer de nouveaux emplois. Selon l'Elysée, la construction des deux nouveaux paquebots de 6.700 passagers chacun va générer "14 millions d'heures de travail, correspondant à 2.400 emplois pendant trois ans et demi".

Les Chantiers de l’Atlantique dont le rachat par l'italien Fincantieri fait l'objet d'une enquête par la Commission européenne. L'exécutif européen a jusqu'au 17 mars prochain pour prendre une décision concernant ce rachat, qui pourrait nuire à la concurrence dans la construction navale.


L’armateur italo-suisse, a aussi signé un protocole d’accord pour une nouvelle gamme de quatre paquebots au GNL à livrer d’ici 2030. Montant de l’investissement : 4 milliards d’euros 

Edouard Philippe premier Ministre

"Le groupe MSC construira ses 2 prochains navires propulsés au gaz naturel en France, ce qui représente 2 mds d’investissement et 2400 emplois. On ne signe pas tous les jours des contrats de cette importance pour l’économie française et l’avenir de nos territoires !" 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter