Raphaële Lannadère, alias L., présente, en avant-première au Théâtre à Saint- Nazaire, son nouveau spectacle Cheminement.

Raphaële Lannadère

Auteure et compositrice, L. fait irruption dans le monde de la chanson française avec son premier album, Initiales sorti en 2011. Inspirée par Brel, Ferré ou Barbara (qu’elle a interprétés), elle ciselle des textes poétiques, souvent émouvant, magnifiés par une orchestration et des arrangements soignés (portés par le violoncelle, le piano et le violon). En 2015, elle publie son deuxième album sobrement intitulé L. qui se tournait vers l’électro, puis Chansons en 2018, accompagnée par un ensemble de cordes et de harpes.

L. a souvent été comparée à Barbara. En 2019, L. crée avec Thomas Jolly et Babx, le spectacle Un jardin de silence avec des chansons et des mots de Barbara. Cette fois, après un quatrième album intitulé Paysages, et toujours avec Thomas Jolly, Raphaële Lannadère crée un nouveau spectacle, Cheminement.

« Le cheminement, pour moi, c’est un parcours, c’est ce qui serpente pas à pas, ce qui prend le temps, c’est l’errance, c’est la rencontre, une ode à l’inefficacité, à la lenteur, à l’opacité, aux plis, ou replis, à l’ombre, à l’intime, au pudique, à l’humain. »

Avec Cheminement, L. inventera un répertoire neuf, chaleureux et libre, reflétant plus de dix ans de recherche, de composition, d’écriture, de collaborations.

AVANT-PREMIÈRE !

VENDREDI 25 NOVEMBRE À 20H

Le théâtre – scène nationale de Saint-Nazaire

Renseignements / réservations : letheatre-saintnazaire.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus