Suite à l’offensive massive contre des militant.es écologistes, et contre la dissolution des Soulèvements de la Terre un rassemblement est prévu à la sous-préfecture de Saint-Nazaire mercredi 28 juin à 18 heures.

Perquisitions, gardes à vue de 96h, transferts à Paris : le gouvernement mène une offensive massive contre les militant•es écologistes qui ont participé à des actions de désobéissance civile et de désarmement ces derniers mois. Cette semaine, de nouvelles convocations ont été transmises par plusieurs gendarmeries, pour des militant.es des soulèvements et des militant.es syndicaux (CGT 79, SUD 79…). Demain, mercredi, ces militant.es iront accompagné.es d’autres militants, de paysans avec leurs tracteurs, à chaque gendarmerie concernée. 

Le Mercredi 21, le gouvernement a mis en œuvre sa décision de dissoudre les Soulèvements de la terre, traitant les militants écologistes comme des terroristes.. 

Mais on ne dissout pas un soulèvement, la lutte continue. Face à l’urgence climatique et sociale, et faute de volonté politique d’enrayer les catastrophes certaines générées par la poursuite effrénée de l’accaparement des terres, de l’extractivisme et de l’agro-industrie , les Soulèvements prennent leurs responsabilités pour « désarmer » les fausses solutions qui tuent le vivant, humains et non humains. 

Nous sommes la nature que se défend, nous sommes l’eau qui se défend, nous sommes la terre qui se défend, nous sommes l’air qui se défend. 

Nous, les ami.es des Soulèvements de la Terre de Saint-Nazaire, nous nous déclarons pleinement solidaires des combats des personnes mises en cause . Nous réaffirmons notre soutien total à toutes celles et ceux qui résistent à la politique écocidaire de l’Etat et de ses pollueurs. 

Nous appelons à un rassemblement mercredi 28 juin à 18h à la Sous Préfecture de Saint- Nazaire, pour soutenir nos camarades arrêtés et qui résistent, et pour dénoncer la dissolution des Soulèvements de la Terre. 

contact : sdt-stnazaire@riseup.net 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus