La réponse de Pascale Hameau sur le communiqué du maire de Saint-Nazaire.

Pascale Hameau

Comment pouvez-vous affirmer en séance publique, comme vous l’avez fait mardi soir, que vous refusez de débattre avec nous parce que nous sommes de « simples commentatrices » qui ne seraient « pas professionnelles », puis annoncer aujourd’hui que vous seriez « heureux » de débattre avec nous ?

Comment pouvez-vous un jour refuser le débat en haussant le ton, mardi soir comme bien d’autres fois, et relancer innocemment la conversation le lendemain ?

 Vous avez accusé verbalement quatre personnes devant témoins et qualifié une élue de « politicarde » : alors qu’êtes-vous vous-même Monsieur Samzun ?

Quant à nous présenter comme des défenseurs d’un modèle autarcique et désindustrialisé, c’est juste risible et caricatural. Mon action au sein de cette municipalité en est la preuve. Vous n’avez rien compris et cela est inquiétant pour les débats auxquels vous aspirez…

Je suis également très fière du travail accompli, des avancées du PLUi et du Plan Climat Air Energie comme je l’ai rappelé à chacune de mes interventions.

Je sais aussi que les enjeux de demain sont de répondre à l’urgence climatique qui nécessite de nouveaux efforts et rapides.

Sachons reconnaître les pas réalisés, comme nous l’avons toujours fait, mais aussi être lucides et responsables pour l’avenir de notre territoire, menacé au premier plan par le réchauffement climatique et les submersions marines si nous n’en prenons pas la mesure et que nous nous contentons comme vous d’être en permanence autosatisfait.

Je n'entretiendrai pas la polémique davantage mais ma légitimité est la même que la vôtre : élue avec une étiquette politique qui faisait la richesse de la majorité plurielle en 2014. Si vous souhaitez me démettre de mes fonctions, vous en avez le pouvoir.

Pascale Hameau,

Elue EELV

Saint-Nazaire Solidaire & Ecologiste

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus