La France Insoumise de Saint-Nazaire revendique pour les personnes se situant en dessous du seuil de pauvreté, des mesures sociales adaptées à la situation qu’ils vivent quotidiennement.

Au cours du dernier Conseil Municipal et avant de se prononcer contre le budget 2021, l’opposition a dénoncé avec justesse les manques et les renoncements de la municipalité  sur les budgets qui concernent l’intervention sociale : la subvention au CCAS simplement stabilisée, la baisse des subventions aux associations et à la culture, la baisse de 6% du budget jeunesse, tout cela alors que pauvreté et détresse sociale explosent plus encore dans le bassin d’emploi de Saint-Nazaire que dans le reste de la région Pays de la Loire.

Ce qui manque cruellement dans ce constat ce sont  les réponses à apporter à cette situation. En effet, alors que le chômage a augmenté de 20% pour les chômeurs sans aucun emploi dans le bassin d’emploi (le plus haut taux d’augmentation de la région Pays de la Loire) le simple constat ne suffit plus. "C’est pourquoi la FI De Saint-Nazaire revendique pour les personnes de notre ville se situant en dessous du seuil de pauvreté, des mesures sociales adaptées à la situation qu’ils vivent quotidiennement. Face à cette situation une municipalité et une communauté de communes ont des moyens pour apporter des réponses, à savoir la gratuité des transports en commun, le stationnement gratuit, le prêt gratuit de vélos électriques de la Carène, la gratuité des cantines scolaires, et pour les logements silène, des reports de loyer adaptés à leur pertes de revenus et à leur situation.

La FI de Saint-Nazaire s’indigne de l’absence de réponse de la municipalité face à la situation vécue par nombre de nos concitoyens."

Réclamer au pouvoir Macroniste des   renforts de police c’est certainement utile,  mais il serait encore plus utile d’exiger du pouvoir des moyens pour permettre aux jeunes, aux chômeurs, aux familles monoparentales et à bien d’autres (intérimaires, cdd, petits boulots) de vivre pour leur éviter de tomber dans la pauvreté et la précarité.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus