La FCPE (fédération des conseils des parents d’élèves) du collège Jean-Moulin a exprimé, par le biais d’un communiqué de presse, son appui envers le personnel du conservatoire de Saint-Nazaire.

Les spectacles ayant été annulés et l’équipe éprouvant des difficultés, les parents d’élèves de la FCPE du collège Jean Moulin expriment leur solidarité envers le personnel du conservatoire de Saint-Nazaire.

Les élèves des sections CHAM et CHAD (Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse) du collège Jean Moulin se produisent traditionnellement en spectacle deux fois par an.

Les CHAMADES d’hiver ont lieu en janvier, et celle d’été en Juin.

Les professeur-e-s du collège et du conservatoire se sont toujours débrouillé-e-s pour trouver une salle et gérer ces spectacles.

Pendant des années, c’est la Mairie de Montoir de Bretagne qui a gracieusement prêté la salle Bonne Fontaine pour la tenue de ces spectacles.

En fin d’année dernière, le représentant de la Mairie au sein du Conseil d’Administration du Collège Jean Moulin nous a informés du fait que désormais, la Ville de Saint Nazaire souhaitait soutenir ce projet et souhaitait qu’il ait lieu au sein du nouvel auditorium du conservatoire.

Malheureusement, la situation complexe du conservatoire dont la presse s’est faite l’écho ces jours-ci amène la direction du conservatoire à annuler la représentation des élèves en fin d’année et ce au lendemain de la représentation des CHAMADES d’hiver particulièrement appréciée.

Nous regrettons vivement l’annulation de cet événement malgré la parole donnée par la mairie.

Nos enfants qui travaillent depuis le début de l’année ne pourront sans doute pas présenter le spectacle qu’ils et elles espéraient, et le collège Jean Moulin aura sûrement du mal à remplir ses sections CHAM et CHAD dans les années à venir.

Nous soutenons pleinement les acteurs du conservatoire qui aujourd’hui réclament des moyens pour faire fonctionner l’outil qui vient d’être construit.

Après plusieurs années passées dans des préfabriqués pour les musiciens, les élèves ont la chance de bénéficier d’un très bel équipement.

Il nous apparaît regrettable que celui-ci ne puisse fonctionner correctement et que de fait les salariés soient en souffrance et les usagers pénalisés.

Nous espérons vivement que le Mairie de Saint Nazaire se donnera les moyens de faire vivre le conservatoire dans de bonnes conditions et que nos enfants pourront faire vivre leur projet de fin d’année.

Les parents FCPE élus au sein du Conseil d’Administration du Collège Jean Moulin.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus