A l’issue de la 9e journée de grève les agents de la restauration scolaire ont décidé de suspendre le mouvement.

Par leur mobilisation, les agents ont obtenu le défraiement des déplacements professionnelles avec un véhicule personnel dès le 1er trajet. Cette mesure vaudra aussi pour tous les services de la ville (Enfance/Éducation, sports,…)

Le déplacement avec un véhicule personnel d’un site à l’autre sera comptabilisé en temps de travail et donc rémunéré.

Tous les agents qui mangent dans les restaurants avant le service des enfants auront une demi heure de travail comptabilisée (aide de cuisine, agent-e-s Propreté Hygiène des Locaux).

Depuis de nombreuses années maintenant, la CGT revendique la possibilité du passage des responsables d’offices aux grades d’agents de maîtrise. Jusqu’à maintenant, l’administration l’a toujours refusé. Lors de la réunion du 10 octobre, l’administration s’est engagé pour la 1ère fois à étudier cette possibilité et à donner une réponse au 1er trimestre 2023 après les élections professionnelles. La CGT et les agent-e-s resteront vigilant-e-s et prendront leurs responsabilités si cette possibilité n’aboutit pas.

La CGT continuera la bataille pour que les agent-e-s à majorité féminine de ses 2 unités puissent bénéficier de prime métier comme leurs collègues de la Direction Logistique.

L’ensemble des agent-e-s de l’office scolaire et les agent-e-s du PHL  peuvent être fières de leur mobilisation et d’être restés unis jusqu’au bout.

C.G.T des Territoriaux Saint-Nazaire & Carene

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter