Le MSC Euribia a quitté Saint-Nazaire hier en fin d’après-midi sous un soleil radieux et accompagné par le maxi Trimaran Francis Joyon – IDEC SPORT Le paquebot est parti pour une croisière de 4 jours au GNL vert  jusqu’à Copenhague où il sera baptisé.

photo N. Dumez, C. Robert – Ville de Saint-Nazaire

C’est le deuxième bateau de MSC doté d’une propulsion au gaz naturel liquéfié. Il peut embarquer 6 327 passagers dans ses 2 419 cabines. À bord, il dispose de 5 piscines, 21 bars, 10 restaurants et même un théâtre de 945 places.

Pour Laurent Castaing, directeur général des chantiers de l’Atlantique, c’est « la commande de paquebot la plus rapide» qu’il n’ait jamais eu à prendre, « moins d’un quart d’heure ». Un propos qui veut surtout montrer « le bel exemple de coopération » entre deux entreprises qui se disent soucieuses de « sauver la mer et la planète ».

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus