Le bon soldat Jean-Claude Blanchard a reçu Gauthier Bouchet pour s’expliquer. Stéphanie Sutter la conseillère sortante reste très remontée.
"Je confirme que je soutien, et donc que je voterais pour la liste ouverte Union Nazairienne soutenue par le Rassemblement National.
Non pas par discipline de parti , parti auquel je n’appartiens plus , mais par respect et admiration pour les militants et les anonymes ,qui depuis des mois s’investissent dans une liste patriote, pour le bien commun dans notre ville et pour en finir avec le socialisme municipal.
Marine le Pen m’a exclu de ce parti pour avoir refusé son ordre d’exclure le président de notre groupe à la Région Pays de la Loire Pascal Gannat, qui au nom de la liberté de parole avait osé critiqué modestement certaines orientations du parti .
J’au refusé d’obéir à cet ordre ainsi que 4 de mes collègues Conseillers Régionaux du Rassemblement National
Nous avons donc créer un nouveau groupe indépendant à la région .
La véritable cause de notre exclusion est beaucoup plus simple et nous l’avons tous compris est notre supposée proximité avec Marion Maréchal et notre véritable engagement dans la perspective d’une Union des Droites pour en fini avec Macron et le socialisme ;
Pour en revenir à cet épiphénomène sur la liste Union Nazairienne soutenu par le RN .
J’au reçu à sa demande Gauthier Bouchet à mon domicile le jeudi 20 février et j’ai pu lui exprimer les yeux dans les yeux ce que je pensais de son comportement à mon égard et à l’égard aussi de certaines de nos colistières (Cette conversation restera d’ordre privé )
La rancune, le ressentiment ne sont pas de mise dans le combat politique , donc, j’invite tous les nazairiennes et les nazairiens à ne pas se tromper de bulletin et à voter pour la seule liste de droite à Saint Nazaire la liste Union Nazairienne soutenue par le Rassemblement National"
" Je ne peux, malgré toute ma bonne volonté, être au diapason avec la position de Jean-Claude.
Le jour de l’élection, je voterai blanc. Pourquoi ?
Nous sommes sur des instances municipales. Pour la majorité des électeurs, déposer un bulletin dans l’urne, c’est pour une liste, certes, mais surtout et avant tout pour une personne qui nous inspire confiance. On se dit très souvent : « Je sens qu’avec lui, ou elle, la ville sera entre de bonnes mains. »
Alors, personnellement, au-delà de mon engagement politique, comment puis-je, sans renier mes valeurs, voter pour Gauthier BOUCHET ? Il n’est pas encore élu qu’il trahi déjà 3 colistiers, juste pour être sûr de pouvoir figurer sur une affiche et s’enorgueillir d’être prétendant au trône ! C’est juste totalement impossible…
Marine défend la méritocratie… c’est une valeur à laquelle je tiens profondément. Ici, il n’y en a pas… Tout comme le respect et la reconnaissance… Ici, il n’y en a pas…
Autre point de désaccord. Gauthier BOUCHET souhaite une liste jeune. C’est très bien. Mais, il a eu tant de mal à constituer sa liste qu’il a été recruter une personne de Sainte-Pazanne, qui vient rarement aux réunion et qui met tout aussi rarement les pieds à Saint-Nazaire… Et la mettre 2ème tête de liste, donc en position éligible, je trouve cela choquant. Après, qu’elle soit de l’UPR… pourquoi pas, après tout, soyons fous…
Ceci étant exprimé, je renouvelle mon entière sympathie à tous nos militants. Ils font un travail formidable au quotidien. Vous, militants, femmes et hommes qui faites vivre nos idées contre vents et marées, je ne vous trahis pas. Je suis allée à votre rencontre et j’ai eu l’honneur de rencontrer des personnes intègres et de qualité.
Mais Gauthier n’en fait pas partie. Donc, je voterai blanc pour ne pas trahir mes idées, mais aussi pour ne pas soutenir un candidat arriviste sans morale."