Les élus Force Ouvrière ont participé hier matin à la dernière Commission Paritaire de Négociation sur un projet d’accord pour les salariés des Chantiers de l’Atlantique actuellement sans activité du fait de la fermeture des ateliers et du bord.

Nathalie Durand-Prinborgne FO

Le projet d’accord, soumis à signature ce jour, donnerait plein pouvoir à la Direction pour prendre dans les congés des salariés que ce soit dans les reliquats, les jours de CET ou les congés payés. Ce projet d’accord « profite » des mesures contenues dans les ordonnances du gouvernement qui cassent le Code du Travail !

Après avoir posé ses 5 à 7 jours d’ARTT employeur, la Direction prévoit de prendre 5 jours ouvrés de congés payés acquis issus des congés payés à prendre au plus tard le 31 mai 2020 et/ou des congés payés à prendre à compter du 1er juin 2020.

A compter du 20 avril, il serait fixé un jour de congés/repos issus du reliquat des jours ARTP 2019 et/ou de récupérations d’heures supplémentaires ou récupérations forfaités, en priorité, et/ou du compteépargne temps, pour 4 jours d’activité partielle dans la limite totale de 10 jours ouvrés.

Mais la Direction va plus loin en incitant les salariés à poser un jour de congés pour 4 jours de chômage s’ils souhaitaient un maintien de leur salaire pendant la période de chômage partiel. En clair, là encore, les salariés devraient payer de leur poche !

FORCE OUVRIERE dénonce l’absence de véritables négociations avec les syndicats représentatifs des salariés la les plus concernés.

Pour FO, ce projet est totalement inacceptable !

" Il ne répond pas à notre revendication que nous maintenons :

– paiement à 100% des périodes de chômage partiel par l’entreprise !

En conséquence, FO ne signera pas ce projet d’accord !"

En effet, ce n’est pas aux salariés de payer la note du Covid-19 !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus