L’utilisation du 49-3 est un scandale démocratique et social souligne l’équipe de Bénizé- Thual et Cédric Turcas.

Depuis des mois, les Nazairiennes et les Nazairiens expriment, comme une grande majorité des Françaises et des Français, leur refus de la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron et destinée à affaiblir le niveau de leurs pensions et qui renforcera les inégalités. Nous avons participé aux manifestations et soutenu leurs mobilisations.

Aujourd’hui, l’emploi du 49-3, par un gouvernement disposant d’une large majorité à l’Assemblée, pour mettre fin à un débat parlementaire qui révélait au grand jour les dangers et les graves insuffisances du projet de loi, constitue une rupture démocratique grave. Quelle urgence y a-t-il à voter à tout prix avant les municipales un texte dont personne ne connaît le financement et qui n'a pas vocation à s'appliquer avant 2022 ? Faire le choix de la peur, de la division, de l’affrontement, qui plus est dans le contexte d’une épidémie qui devrait constituer un temps d’unité, est irresponsable.

Partout, les forces politiques doivent exprimer clairement leur position face à ce scandale démocratique et social. Saint-Nazaire Ensemble, au nom des forces de gauche rassemblées à Saint-Nazaire, prendra toutes ses responsabilités.

“Le gouvernement n’a voulu entendre ni les syndicats, ni les organisations professionnelles, ni les manifestants. Il interdit aujourd’hui le débat parlementaire.

Nous affirmons notre soutien plein et entier à la motion de censure déposée par les parlementaires de la France Insoumise, de Génération·s, du Parti Communiste et du Parti Socialiste rassemblés.” a déclaré Gaëlle Bénizé-Thual.

“Nous soutiendrons les mobilisations qui auront lieu ces prochains jours et y participerons” a ajouté Cédric Turcas. “Le 15 mars, dans les urnes, les Nazairiennes et les Nazairiens pourront aussi faire entendre leur voix contre ce gouvernement et les forces qui le soutiennent” a t-il ajouté.

contact@saintnazaireensemble.fr – 07 49 44 72 52

saintnazaireensemble.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus