La CGT appelle tous les personnels à se mettre en grève et à manifester le mardi 15 juin à 14h30 sur le parvis de la Cité Sanitaire. La CGT appelle également tous les usagers à venir nous soutenir.

" Il y a 1 an, les personnels hospitaliers, du médico-social, des EHPAD, de l’action sociale et de l’aide à domicile, étaient dans la rue pour obtenir enfin des effectifs, des lits supplémentaires et des augmentations de salaire à hauteur des besoins. ils espéraient que la pandémie de COVID avait ouvert les yeux de nos gouvernants et que leurs revendications allaient être entendues !

Force est de constater que les "avancées historiques" du Ségur de Santé de juillet 2020 ne sont pas du tout satisfaisantes ! Au lieu des 300€ mensuels immédiats demandés pour toutes et tous, seulement certain.e.s ont obtenu 183€. Le dégel du point d'indice dans le public ou l'augmentation de la valeur du point dans le privé ne sont toujours pas d'actualité. Les revalorisations des carrières prévues dans la Fonction Publique Hospitalière, au 1er octobre 2021, ne vont concerner que les métiers soignants et seront très progressives et liées à un allongement de la durée de carrière.

Les personnels de la santé, du médico-social et de l'action sociale sont épuisés et ne veulent plus être corvéables et serviables à merci ! Ils veulent une amélioration réelle de leurs conditions de travail et de vie !

Les revendications concernant l'augmentation des effectifs et du nombre de lits et places dans nos établissements n'ont toujours pas été entendues !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter