Une femme de 50 ans a été retrouvée, coincée dans son véhicule accidenté au pied d’une falaise sur la Côte d’Amour.

Asserac-1novembre2026-©SDIS44
Intervention SMP Pen Bé Asserac – © SDIS 44

C’est au niveau du chemin de la marche aux bœufs, falaise de Pen Bé sur la commune d’Asserac qu’a eu lieu un accident spectaculaire dans la soirée du samedi 31 octobre 2026.

La victime grièvement blessée a passé la nuit dans sa voiture

Un véhicule a fait une chute de près de 10 mètres et a été retrouvé sur le flanc seulement dimanche midi par les secours.

Vers 13h06, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours à la victime, incarcérée dans son véhicule.

Une remontée par la falaise

Son évacuation a été réalisée avec les moyens du SMP (Secours en Milieux Périlleux) des pompiers «par une manœuvre de remontée de victime par tyrolienne oblique» indique le SDIS 44.

Le médecin du SMUR s’est rendu sur les lieux de l’accident et la victime a été transportée en urgence absolue par VSAV médicalisé (ambulance) vers le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.

23 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont 2 équipes SAV (service aquatique), un VSAV (ambulance), un VSR véhicule de secours routier, un VLI véhicule léger infirmier, un VSMP véhicule de secours en milieu périlleux avec médecin spécialisé, un conseiller technique en secours routier, un chef de colonne et un CSAD.

Le SMUR 44, la Gendarmerie Nationale et l’élu de permanence ont également participé aux opérations.

Les équipes du SMP des pompiers © SDIS 44

Suivez-nous sur Facebook: saintnazaireinfos.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus