Vendredi 19 juin 2026 en plein après-midi, une patrouille de la BAC, la brigade anti-criminalité, remarquait la présence d’un véhicule effectuant plusieurs manœuvres suspectes au niveau d’un parking.

Illustration, Policier en intervention – © Océanis Médias

A bord du véhicule contrôlé rue Jean de La Bruyère, près de la place Poincaré entre les boulevards de la Fraternité et la rue de la Berthauderie, les policiers découvrent deux occupants et constatent une forte odeur de cannabis provenant de l’habitacle.

Lors du contrôle ils trouvent dans le coffre “un sac contenant 85 plaquettes de résine de cannabis, soit un poids total au final de plus de 8 kilos” indique le Commissariat de Saint-Nazaire.

Les deux suspects étaient interpellés et placés en garde à vue pour “trafic de produits stupéfiants”.

Le conducteur, un homme de 19 ans domicilié à Trignac, “reconnaissait la détention et le transport contre rémunération”. Le passager pour sa part, également un homme de 19 ans, domicilié à Saint-Nazaire, niait toute participation aux faits.

Comparution immédiate mercredi 24 juin

Tous deux ont été présentés au Tribunal Judiciaire de Saint-Nazaire mardi 23 juin 2026 à l’issue des prolongations de gardes à vue.

Le conducteur a été placé en détention provisoire avant son jugement en comparution immédiate ce mercredi, le second a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avant jugement également en comparution immédiate.

 

Suivez-nous sur Facebook: saintnazaire-infos.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus