Le président de la République a inauguré ce matin le premier parc éolien en mer. Il était accompagné de plusieurs ministres, d’élus locaux, de représentants des pêcheurs et d’EDF.

Emmanuel Macron a pour objectif 50 parcs éoliens en mer d’ici 2050.

De retour à terre le président a tenu un discours très technique  où il a précisé plusieurs volontés.

 « Nous avons besoin de réduire les délais » pour cela Emmanuel Macron espère pouvoir réduire les délais  de procédures contentieuses et bloquer les recours dilatoires.

 Le président a de nouveau insisté sur le besoin de consommer moins et de faire baisser nos consommations de 10% en baissant de 40% à l’horizon 2025.

 La France va avoir besoin de beaucoup plus d ‘électricité et Emmanuel Macron à fixé à 2035 la construction de 6 réacteurs nouvelle génération.

 Il souhaite également libérer du foncier  "Nous installerons plus de panneaux solaires", dit-il. Il cite notamment la ville avec "la question des grands parkings, de certaines friches, des bords d'autoroutes, ou le bord des voies ferrées".

Il ne s’est pas prononcé sur les clefs de  répartition des 9M€ pour les communes et s’est contenté de dire qu’il avait entendu.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus