La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle l’ensemble des Ouvriers Dockers et Travailleurs Portuaires à lutter contre la réforme des retraites à partir du 19 janvier 2023.

La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. s'insurge contre la réforme des retraites dogmatique du gouvernement Macron.

Cette réforme régressive socialement s'attaque de nouveau à notre système solidaire de retraite intergénérationnel pour répondre aux exigences du patronat et du grand capital.

Celui-là même qui reverse plus de 80 Milliards de dividendes à ses actionnaires grâce aux exonérations de cotisations sociales octroyées depuis plus de 50 ans aux grandes entreprises.

D'autres solutions sont possibles et finançables pour une retraite à 60 ans et 55 ans pour les métiers pénibles comme le revendique la C.G.T.

La réforme des retraites de Madame Borne n'est pas légitime au vu des sondages qui démontrent le rejet des Français de travailler plus longtemps.

La Fédération précise que la profession de Docker n'a pas de régime spécial.

La Convention Collective Nationale Unifiée « Ports et Manutention » permet un départ en pénibilité de 4 ans par rapport à l'âge légal de départ à la retraite : donc si l'âge est repoussé à 64 ans tous les Ouvriers Dockers et Travailleurs Portuaires sont concernés par la réforme.

Par conséquent, la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a déposé un préavis de grève de 24 heures pour la journée du 19 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter