Il laissait planer le doute depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, le maire de Saint-Nazaire depuis 2014, David Samzun, nazairien de 55 ans, sera à nouveau sur la ligne de départ des municipales en mars 2026.

Devenu conseiller municipal en 1995 puis adjoint au maire Joël Batteux, l’élu briguera un troisième mandat en tant que maire de la ville ainsi qu’à la présidence de l’agglomération.
Outre des membres du Parti Socialiste, la liste «Saint-Nazaire fraternelle, responsable et créative» devrait accueillir des candidats venant du PRG (parti radical de gauche) de Place Publique et de l’association «Pour Saint-Nazaire», créée en 2020 après la précédente élection.
Céline Girard-Raffin devrait conserver sa place de numéro 2, tout comme la majorité des adjoints actuels, le maire comptant sur la stabilité au sein de sa nouvelle liste.
La campagne dirigée par Didier Rialland, débutera dans les prochains jours avec la distribution d’un premier tract dans les boites à lettres des nazairiens.
S’il reste fâché par l’alliance entre le PS et LFI dans le cadre du nouveau front populaire en 2022, David Samzun est surtout hostile au RN et précise qu’en cas de victoire d’un candidat de ce parti, celui-ci ne sera pas vice-président de la Carène.
A ce jour, la liste du maire sortant est la quatrième officiellement déclarée après celle de Julio Pichon (RN-UDR), de Violaine Lucas (LFI, PC, Ecologistes) et la liste de la droite et du centre (Renaissance, Horizons, LR et Démocrates & progressistes).