Un rassemblement est prévu à partir de 14h sur le parvis de l’hôpital.
“Macron, Philippe, Veran, assez de mensonges martèle le syndicat FO qui prévoit la grève et des manifestations jusqu’à satisfaction des revendications.”
"Notre organisation syndicale appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 16 juin pour une journée d’action nationale de grève. Cette journée, soutenue par notre Union Départementale et donc le soutien interprofessionnelle, doit pouvoir s’inscrire dans la durée jusqu’à satisfaction de nos revendications.
Depuis des années, les gouvernements successifs n’ont eu pour seuls objectifs, la destruction de notre système de santé et la volonté d’anéantissement de nos acquis sociaux, plus particulièrement le démantèlement de la sécurité sociale.
Depuis des mois maintenant, notre organisation porte des revendications légitimes concernant le déroulement de carrière des agents, et plus particulièrement une augmentation générale des salaires. Nous demandons également l’ouverture de lits où cela est nécessaire et des moyens humains et matériels en fonction des besoins.
Nous le répétons, les professionnel-le-s ne se contenterons plus de belles promesses et de demie mesure, encore moins de médailles ou de défilé le 14 juillet ! Edouard Philippe dès l’ouverture de leur « Ségur de la santé » l’a affirmé : « nous ne changerons pas de cap mais nous devons accélérer le rythme » !! Il faut rompre avec cette logique, ils doivent répondre aux revendications maintenant !!!
A savoir :
• Une prime unique de 1500 euros pour tous sans contres-parties
• La revalorisation générale des salaires de l’ensemble des personnels et la reconnaissance des qualifications professionnelles, 300 euros net d’augmentation mensuel pour tous et le dégel du point d’indice.
• Un plan de recrutement de personnels et également la mise en stage des contractuels
• Le retrait de la contre-réforme des retraites.
• La reconnaissance du COVID 19 en maladie professionnelle
Seule une mobilisation forte permettra de faire aboutir nos revendications c’est pour cela que nous appelons à la grève et à un rassemblement le 16 juin à partir de 14h sur le parvis de l’hôpital"