Les commerçants représentés par l’association Shopping Saint-Nazaire soutiennent toutes initiatives permettant de faire ses achats tranquillement à Noël. Ils réclament la création de ZCP 
Zones Commerciales Protégées.

L’association nationale Commerçants et Artisans des Métropoles de France, regroupant 18 fédérations de commerçants et d’artisans, appelle à la responsabilité de chacun pour la survie du commerce de centre-ville. De nombreuses manifestations ont eu lieu ce samedi, avec dans certaines métropoles des dérapages hors manifestations inadmissibles et criminelles. Ces attaques sont honteuses et inacceptables.

Après deux mois, puis un nouveau de confinement, les commerçants et artisans de nos villes se réjouissaient de recevoir leurs clients et finissent pour certains cassés et jouent tous leur survie. De nombreux français annoncent et écrivent leur solidarité, mais il est important que nous commerçants ayons la liberté d’accueillir nos clients et que les français aient celle de venir faire leurs achats en toute sécurité et sérénité.

Pour le droit de manifester, mais pour le droit d’accueillir ses clients et faire ses achats de Noël tranquillement.

La CAMF demande l’arrêt immédiat et jusque fin janvier 2021 de toute manifestation dans des zones de commerces. Les manifestations doivent pouvoir avoir lieu mais en dehors des lieux de commerce.

Chaque ville de la CAMF demande à être reçue par le Préfet de sa Région et à être obligatoirement concertée sur le parcours des manifestations.

La CAMF demande la création de Zones Commerciales Protégées :

Dans les zones de très forte concentration commerciale, les jours de forte affluence, dans un souci de protection des personnes du droit du travail de circuler librement en transport… aucune manifestation ne sera autorisée. Ces jours-là les manifestations se dérouleront sur d’autres lieux en ville. Les autres jours dans le cadre de l’organisation d’une manifestation dans les ZCP il restera à la charge et responsabilité des organisateurs de prouver que celle-ci, du début jusqu’au départ ne troublera pas l’ordre public.

La CAMF demande à être reçue à nouveau au Ministère de l’Intérieur pour protéger les commerces jusqu’en fin d’année et mettre en place les ZCP.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Guérande #LaTurballe #Saintnazaire
Fédération Presqu’île #Environnement : les prix de d’horreur et d’honneur ont été décernés pour 2023 https://cotedamour-infos.fr/federation-presquile-environnement-les-prix-de-dhorreur-et-dhonneur-ont-ete-decernes-pour-2023/

#LeRendezvousdesEcrivains
#LaBaule prochainement : le Rendez-Vous des Ecrivains 2024 https://cotedamour-infos.fr/la-baule-prochainement-le-rendez-vous-des-ecrivains-2024/

#ProtectionEnfance
Une nouvelle pouponnière à #SaintNazaire pour l'accueil d'urgence https://saintnazaire-infos.fr/une-nouvelle-pouponniere-a-saint-nazaire-pour-laccueil-durgence/

Afficher plus