100 000 courriers en souffrance, c’est ce qu’annoncent les syndicats grévistes de La Poste en ce début de seconde semaine de conflit.

Au centre de tri de Penhoët – © CGT FAPT44

Le courrier et les colis s’accumulent

Outre ces plis en attente de distribution, près de 5 000 colis seraient aussi bloqués rien que pour Saint-Nazaire et Trignac.

La mobilisation se poursuit mardi 23 juin 2026 et ce depuis plus d’une semaine. Selon le CGT, “les négociations avancent au bout d’une semaine mais restent insuffisantes en terme d’emplois, d’embauches et de primes”.

La CGT FAPT44 et SUD PTT estiment que la direction de La Poste ne prend pas en compte “la souffrance et les conditions de travail dégradées, en ajoutant des charges supplémentaires avec une nouvelle organisation mortifère et inhumaine”.

Ils demandent que cette nouvelle restructuration intègre “les revendications de chaque service impacté”.

Soutien des élus d’opposition de gauche

Le groupe d’opposition municipal de Saint-Nazaire “Ensemble soyons Saint-Nazaire” apporte son soutien aux salariés de La Poste “dont les revendications sont légitimes”.

“Nous tenons à rappeler que la Poste est un service public” indique le groupe d’élus de gauche. “La privatisation à marche forcée, entamée il y a 10 ans nous donne à voir un bilan désastreux, fermeture massive de bureaux, restrictions d’horaires et de services, maltraitance sociale avec une hausse des suicides parmi le personnel, recours abusifs aux CDD et même à des travailleurs étrangers sans papiers par des sous-traitants.”

Ils soulignent également le “recul du service public, comme à l’Immaculée et à Saint-Marc, où les bureaux de La Poste ont fermé durant l’été 2025”.

 

Suivez-nous sur Facebook: saintnazaire-infos.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus