Le marché immobilier à Saint-Brevin : un secteur d’investissement intéressant.
Vous souhaitez investir dans la commune de Saint-Brevin mais doutez encore sur le secteur le plus opportun ? On vous éclairera au sujet du marché immobilier afin que vous puissiez facilement vous décider.

Se créer une épargne pour assurer sa retraite ou tout simplement en guise de prévoyance sera la meilleure décision que vous pourrez prendre.  Cependant, pour éliminer les risques de pertes et garantir  la réussite de son projet d’investissement, il est indispensable de choisir sérieusement le secteur pour en tirer le maximum de profit. À l’heure d’aujourd’hui, le domaine de la pierre se présente comme étant le plus attrayant en termes de retours sur investissement, particulièrement dans la commune de Saint-Brevin. On fait le point !

Un marché en constante évolution

Le premier avantage qui vous poussera certainement à investir dans la pierre à Saint-Brevin sera sans doute la situation du marché. Contrairement aux autres communes, Saint-Brevin les Pins présente encore de meilleurs potentiels de développement. Faisant partie des communes les plus peuplées en Loire-Atlantique, Saint-Brevin répartit ses 13 134 habitants sur une superficie totale de 20.77km² soit à peu près plus de 360 habitants au m².

Bien que nombreuse, vous avez une population brevinoise  majoritairement active avec seulement un taux de chômage à 10%. Nous sommes ainsi sujet à une population qui dispose des moyens pour pouvoir se loger efficacement et qui ne présente qu’un risque d’impayé très faible. Investir dans l’immobilier neuf Loire Atlantique est donc une très bonne décision puisqu’il s’agit d’une localisation cible idéale au vu de la situation des habitants comme du marché.  

Des prix plus intéressants 

Au-delà de la situation du marché positive, Saint-Brevin plaît également aux investisseurs immobiliers pour ses prix au m² réduits. En comparaison aux tarifs appliqués durant les années précédents, Saint-Brevin a enregistré une baisse des prix depuis quelques mois. Une aubaine pour les investisseurs en quête d’une bonne affaire ! Avec des biens proposés à des prix au m² 10% inférieure à la moyenne, l’économie réalisée peut être très élevée pour un investisseur.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de vous accompagner dans votre achat d’appartement ou de maison. Il est recommandé de trouver une agence immobilière à Nantes où les agents disposent de toutes les compétences requises pour vous permettre de réaliser la meilleure affaire. Bien plus qu’un simple compagnon dans les procédures d’achat, un agent immobilier expert de la région saura vous conseiller à chaque phase de votre recherche. Cette initiative vous permet donc de sécuriser au maximum votre investissement en misant sur un bien qui a été sélectionné avec attention en compagnie d’un connaisseur.

Loi Pinel à Saint-Brevin : excellent programme de défiscalisation

Le programme de défiscalisation Loi Pinel à Saint-Brevin permet d’optimiser l’achat dans le neuf pour les investisseurs. Cette législation a pour objet de permettre aux propriétaires de maisons/appartements neufs de profiter d’un rabattement des impôts à condition de mettre le bien en location. Le taux de réduction de l’impôt sur l’immobilier neuf à payer varie selon la durée de location choisie. Pour une mise en location de 6 ans, la réduction sera estimée à 12%, 18% pour une location de 9 ans contre 21% sur un contrat de 12 ans. C’est au moment de l’acquisition de l’immobilier Pinel que l’investisseur devra se décider sur la durée d’engagement. Sachez aussi qu’il sera possible de prolonger le contrat de bail à 3 ans renouvelable ( en 2 fois) pour ceux qui choisissent une durée initiale de 6 ans ( pour un contrat final de 9 à 12 ans) contre 3 ans de plus pour ceux qui choisissent un contrat initial de 9 ans.

La loi Pinel se présente ainsi comme étant une très bonne solution pour se constituer un patrimoine immobilier important. Il vous permet également de gagner en stabilité d’investissement.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter