Le 1er juin prochain, le site Airbus Atlantic de Montoir-de-Bretagne organise un événement inédit pour recruter des ajusteurs-monteurs.

Airbus Atlantic

Pour la première fois, le site industriel ouvre ses portes aux demandeurs d’emploi pour leur faire découvrir, le temps d’une demi-journée, le monde de l’aéronautique et la richesse de ses activités, mais également leur permettre de rencontrer des professionnels, intérimaires et nouveaux embauchés ayant effectué une reconversion sur le métier d’ajusteur-monteur. 

 L’inscription à cet événement a lieu par l'intermédiaire de l’agence Pôle Emploi de St-Nazaire, ainsi que via les agences d’intérim partenaires d’Airbus Atlantic (Adéquat / Crit / Derichebourg / Manpower / Randstad / Synergie / Aura). 


Dès le lendemain de cette visite, les personnes intéressées par le métier d’ajusteur-monteur pourront être reçues en entretien sur le site d’un organisme de formation (AFPA/ Fab’Academy/ GRETA) afin d’approfondir leur compréhension du parcours professionnel. 


Les candidats retenus se verront ensuite proposer un contrat de professionnalisation en intérim de 6 mois au sein d’Airbus Atlantic afin de valider un titre professionnel (Certificats de Qualification Paritaire de la Métallurgie) d’ajusteur-monteur. 

 “L’industrie aéronautique repart très fort, et les montées en cadence concernent tous nos programmes. Pour relever le défi et recruter les profils dont nous avons besoin, nous proposons des parcours formants et qualifiants aux métiers aéronautiques. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de l'expérience ou des diplômes dans le domaine pour nous rejoindre, tant que l’on démontre de la motivation, de l’intérêt et de la curiosité pour nos métiers !” précise Stéphane Campion, Directeur du site Airbus Atlantic de Montoir-de-Bretagne. 


Avec un effectif de 13 000 personnes réparties dans 5 pays et sur 3 continents et un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2022, Airbus Atlantic est le numéro 2 mondial pour les aérostructures, le numéro 1 mondial pour les sièges de pilotes et se classe dans le top 3 pour les sièges passagers de classe affaires et de première classe, commercialisés sous la marque STELIA Aerospace.

Airbus Atlantic conçoit et fabrique les sections de fuselage avant pour toute la famille Airbus, ainsi que des sections de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, des voilures entièrement équipées pour l'ATR 42/72, le fuselage central entièrement équipé pour le Global 7500 de Bombardier, des sous-ensembles d'aérostructure pour le fuselage central du Falcon 10X de Dassault Aviation et des pièces d'aérostructure complexes en métal et en composite pour divers avionneurs. Avec sa large gamme de sièges pilotes performants et polyvalents pour l'aviation commerciale, d'affaires et militaire et pour les hélicoptères, Airbus Atlantic répond aux besoins du marché et équipe, entre autres, tous les avions Airbus. La large gamme de sièges passagers STELIA Aerospace de classe affaires et de première classe a déjà séduit plus de 50 compagnies aériennes, dont les plus prestigieuses d'Europe, de la région Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, dont 3 figurent dans le Top 10 du classement international Skytrax. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter