Lors d’une réunion de la commission parlementaire de la défense , le 14 mai dernier, la député Anne Genetet, fidèle d’E. Macron, soulignait qu’il faut se préparer à la guerre et pour cela éduquer la jeunesse, dès le plus jeune âge, à la résilience nationale. C’est pourquoi elle interpellait le ministre de la défense pour lui rappeler la nécessité de généraliser le SNU fondé sur trois principes éducatifs : « discipline, souffrance et rites » 

Et aujourd’hui elle est ministre de l’Education Nationale !!!
“Pour le groupe de la Libre Pensée de Saint Nazaire, la jeunesse a besoin d’une école qui instruise et qui lui donne les moyens de son émancipation, pas d’uniforme et d’enrôlement pour servir de chair à canon. Attachés à la paix, nous réaffirmons notre opposition au SNU. Non seulement parce
qu’il grève le budget de l’éducation nationale comme le souligne la cour des comptes  mais parce qu’il participe de la politique de militarisation de la jeunesse et de préparation à la guerre qu’E Macron tente de mettre en œuvre depuis le début de son premier mandat.”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus