Pour les vacances d’automne, Saint-Nazaire Renversante partage ses 6 coups de cœur : visites, musées et balades, pour tous les goûts et tous les âges !

6 coups de ❤️ : des activités pour les petits et les grands 

Programme complet des vacances : en cliquant ici


Les fresques géantes

Melbourne, Valparaiso, Detroit, São Paulo. Ces grandes villes d’Australie, du Chili, des Etats-Unis et du Brésil ont bien un point commun avec Saint-Nazaire : des œuvres de street art réalisées par des artistes renommés. Depuis 2015, le festival Les Escales invite des artistes graffeurs du pays focus.

Dans le quartier du Petit Maroc, les grands personnages un peu énigmatiques, œuvres des Chiliens Inti et la Robot de Madera, vous amènent jusqu’à la rive de l’estuaire de la Loire, en passant par la jungle luxuriante dépeinte par Charquipunk.

Non loin de là, partez à la découverte de l’impressionnante composition abstraite haute de 6 étages réalisée par Ellen Rutt (USA) en 2017.

Au croisement de la rue Henri Gautier et de la rue des Frères Pereire, un immeuble est particulièrement mis en valeur : sur l’une de ses façades, on retrouve de flamboyantes fleurs natives d’Afrique du Sud que l’artiste Nardstar* a fait éclore à l’été 2016, sur une autre, on se perd dans le regard fascinant d’un garçon aborigène peint par l’Australien Matt Adnate (face au théâtre).

Enfin dernière en date, sur un pan de mur rue d’Anjou, on retrouve l’atmosphère conviviale et musicale du festival à travers la peinture murale réalisée par Apolo Torres en 2019.

L’Office de Tourisme Saint-Nazaire Renversante est ouvert tous les jours : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf dimanche 6/11, de 9h à 13h),

joignable au 02 40 22 40 65 et par mail à contact@saint-nazaire-tourisme.com !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus