Un Comité Social et Economique Extraordinaire s’est tenue ce matin et avait à son ordre du jour la présentation du projet de restructuration du groupe MAN-ES et des répercussions pour les sites Français. Le projet présenté porte désormais sur 71 postes qui s’ajoutent aux 25 perdus depuis le 31 décembre 2019. Au total le projet entraine donc 96 suppressions de postes, indique la CGT.

« La Direction nous a remis les documents présentant le résultat de leurs réflexions aboutissant au projet de restructuration de MAN-ES France.

A compter de ce jour, ce projet prévoit une baisse des effectifs de 71 postes.

Ce projet porte un coup extrêmement dur à la Production qui subit d’ores et déjà les mauvais choix du groupe et de la Direction locale avec le chômage partiel.

L’activité Turbo est également fortement touchée ce qui fragilise un peu plus le site de Puteaux.

Contrairement aux annonces de juillet 2020, la restructuration est envisagée sur l’année 2021 et non pas jusqu’en 2023.

Nous communiquerons une analyse plus précise à l’issue de la lecture du document remis par la direction ce jour.

Le seul objet de ce projet est d’améliorer la profitabilité et la pérennité du groupe sans apporter la moindre garantie sur le devenir des sites français.

La CGT va maintenant combattre ce projet et poursuivre ses recherches de solutions alternatives possibles pour protéger les emplois de MAN-ES France et la pérennité des sites. » 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus