À l’appel de la CGT 44, F.S.U. Solidaires 44 Loire-Atlantique, après la motion de censure qui a mis fin au gouvernement Barnier et la réussite de la mobilisation des agent-es de la Fonction publique le 5 décembre, les organisations syndicales CGT FO FSU Solidaires de Loire-Atlantique réaffirment leur soutien aux secteurs en grève et mobilisés les 10, 11 et 12 décembre.

Les organisations syndicales  dénoncent les plans de licenciements, la dégradation des conditions de travail dans la FP, la hausse de la précarité au travail… Elles revendiquent l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation immédiate des salaires et des pensions. La crise politique qui incombe entièrement à E. Macron ne peut justifier les centaines de suppressions d’emploi à Général Electric, Saunier Duval, Cordemais… 

 Les politiques austéritaires et libérales sont responsables de ces gâchis industriels, du décrochage salarial, de la paupérisation d’une partie du monde du travail. Il est temps de faire entendre la voix des travailleur-euses pour d’autres politiques de l’emploi, pour arrêter de subventionner les entreprises privées sans conditions et en finir avec les exonérations de cotisations, pour renforcer les services publics sur l’ensemble du territoire… Dans la volonté de faire gagner nos revendications, l’intersyndicale appelle, dans la nécessaire construction d’un rapport de force inscrit dans la durée, à préparer la grève et sa reconduction.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus