Hélicoptère Dragon 56 sécurité civile

Une femme de 57 ans a sauté du pont de Saint-Nazaire dimanche 1er novembre 2026.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 14h04 suite au signalement d’une personne ayant sauté du haut du pont, côté Saint-Brévin dans le sens Guérande / Pornic.

Deux équipes nautiques, deux véhicules de secours routier VSR, une ambulance VSAV et un chef de groupe ainsi que l’hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité Civile ont été mobilisés pour retrouver la victime.

3 ème suicide en un mois

Ce sont les moyens nautiques qui ont retrouvé la femme dans l’après-midi. La Gendarmerie Nationale et le gestionnaire de voirie ont également été mobilisés.

Déjà le 3 octobre dernier puis le 18, deux hommes dont l’un de seulement 23 ans ont choisi de mettre fin à leurs jours dans les mêmes conditions.

Le 3114, numéro national de prévention du suicide

Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.

Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, partout en France. Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.

Hélicoptère Dragon 56 © Sécurité Civile Préfecture Morbihan

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus