L’association R’Eveillons La Solidarité (RLS) a organisé ce Mercredi 20 décembre 2023 dans les locaux de la Fraternité, sa 1ère distribution de Cadeaux de Noel à destination des Parents et Grands Parents de la Rue.

Une double surprise attendait les Parents de la rue, puisque qu’une action solidaire avec le Cinéville à permis à chaque parent de recevoir des places de cinéma pour leur permettre de passer un moment cinématographique avec leur enfants ou petits-enfants.

Une trentaine de parents et grands-parents de la rue, ont répondu présent à la 1ère distribution de cadeaux en cette veille de fête de fin d’année qui leur permettra d’offrir à leur tour un présent. 

Se sera sous l’impulsion de l’agence Immobilière Century21 de Pénestin et de 2 associations locales « Au Seuil de l’Océan » d’Asserac et « R’Eveillons La Solidarité » de Saint-Nazaire, que l’opération Cadeaux de Noel des Parents à la rue voit le jour. 

Depuis 10 ans, les agences Century 21 se mobilisent en France pour collecter des jouets à destination d’associations caritatives. En 2023, l’agence de Pénestin, par connaissance personnelle, collecte des jouets tout au long du mois de novembre, pour les offrir aux Associations « Au Seuil de l’Océan » d’Asserac et « R’Eveillons La Solidarité » de Saint-Nazaire. 

C’est en octobre que l’association « Au Seuil de l’Océan » d’Asserac, a été contacté par connaissance personnelle, pour prendre part à l’action caritative de l’agence immobilière de Pénestin, et se sera toujours par connaissance personnelle que l’association « R’Eveillons La Solidarité » de Saint-Nazaire sera contactée pour assurer la distribution de cette très belle collecte. 

Face à cette proposition d’action, les associations imaginent l’idée de distribuer les cadeaux collectés, non pas aux enfants, ce n’est pas un arbre de Noel, mais aux Parents à la rue, bénéficiaires de l’association « R’Eveillons La Solidarité ». 

L’association R’éveillons la Solidarité qui vient en aide, toute l’année, aux Copines et Copains de rue et aux familles en grande précarité organise la distribution de cadeaux ce mercredi 20 décembre dans les locaux de la Fraternité de Saint-Nazaire. 

Les Copines et Copains de rue, sont également Parents ou Grands-Parents, tous dans des situations extrêmement difficiles et compliquées avec des enfants souvent placés en institution ou dans de la famille. Les fêtes de fin d’année est une période qui leur rappelle leur situation et leur incapacité d’offrir des cadeaux à celles et ceux qu’ils aiment. 

Cette collecte, permet à ces parents, de pouvoir offrir quelque chose à leur enfant ou petits enfants en cette période de fête et de solidarité. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus