La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T réuni en Congrès les 26, 27 et 28 novembre 2024 a pris la décision d’engager un combat de haut niveau à compter du 09 décembre :
‣ 48 heures d’arrêt de travail les 09 et 10 décembre 2024.
‣ Suppression des heures supplémentaires et shifts exceptionnels.
4 heures d’arrêt de travail dans une plage horaire entre 10 heures et 16 heures et aux dates suivantes :
Mardi 07 janvier, jeudi 09 janvier Mardi 21 janvier Jeudi 23 janvier Lundi 13 janvier Lundi 27 janvier Mercredi 15 janvier Mercredi 29 janvier Vendredi 31 janvier
Vendredi 17 janvier
La Fédération se bat contre la réforme des retraites du gouvernement MACRON.
Ce dernier qui s’est engagé à plusieurs reprises par le Président lui–même et son Ministre des Transports, Monsieur Clément BEAUNE, à ne pas appliquer sa réforme aux Ouvriers Dockers et Travailleurs Portuaires.
Après de multiples réunions de négociations infructueuses et de remaniements gouvernementaux, la Fédération tire le rideau et dit STOP à cette mascarade.
Nous voulons des réponses concrètes à nos légitimes revendications sur l’amiante, la pénibilité.
La Fédération rappelle également qu’elle revendique 10 milliards d’investissement pour les ports français.
” Nous revendiquons un vaste plan d’investissement afin de développer l’ensemble des ports, qu’ils soient d’états ou décentralisés.
Les instances de la Fédération se réuniront dans les prochains jours afin d’élever le niveau de la lutte pour les prochaines semaines.
Le gouvernement doit entendre notre colère et notre détermination à mener un combat de très haut niveau, forts de notre massive représentativité et implantation syndicale dans l’ensemble des ports français.
Le gouvernement doit respecter ses engagements.
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Les dockers, fossoyeurs des ports français, minés par la mafia syndicale.