« Alerte sur l’usine d’éoliennes de GE à Montoir-de-Bretagne : le gouvernement doit agir y compris par la nationalisation
Ouest France révèle ce vendredi que l'avenir de l'usine d'éoliennes de GE à Montoir de Bretagne est en suspens.
La vente de la branche énergies marines d'Alstom sous les auspices de M. Macron n'a prévu qu'un maintien du site jusqu'en 2024. Déjà GE à préféré payer une amende plutôt que respecter ses promesses sur l'emploi.
Aujourd'hui, les intérêts français semblent en passe d'être sacrifiés par la firme étasunienne avec une menace de fermeture du site ou de délocalisation de l'activité. C'est inacceptable !
Le gouvernement doit agir par tout moyen, y compris la nationalisation, pour préserver ce fleuron industriel indispensable à la transition énergétique, à l'emploi local, au développement de l'économie maritime et à la souveraineté de la France.
Pour défendre notre industrie et les outils de la planification écologique, il faut voter pour la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dimanche pour tourner la page de ceux qui menacent notre industrie par leur inaction écologique et leur néolibéralisme ».
*Candidat NUPES de la 8e circonscription de Loire-Atlantique et co-rédacteur du livret mer de JL Mélenchon dans l'élection présidentielle.