Alors que les parlementaires n’ont été prévenus que mardi soir de la venue en Loire-Atlantique de Monsieur le ministre de la Santé François Braun mercredi matin, Matthias TAVEL, député de la 8e circonscription de Loire-Atlantique écrit au ministre de la Santé à propos de la situation du Centre hospitalier de Saint-Nazaire. 

Matthias TAVEL

Il rappelle que "La fermeture des urgences cet été n’a été évitée que de justesse en fermant des lits dans d’autres services et en limitant l’accueil des patients aux urgences d’un autre hôpital du département, à Ancenis. Cette situation n’est donc ni satisfaisante, ni durable."

Pour Matthias TAVEL, "le Centre hospitalier de Saint-Nazaire, comme l’ensemble de l’hôpital public, a besoin de personnels supplémentaires (médecins, infirmiers, aides-soignants etc.) pour répondre aux besoins de la population".

Enfin, le député appelle en particulier l'attention du ministre sur la situation du bail emphytéotique : "il grève aujourd’hui significativement le budget de l’hôpital, empêche la bonne gestion du bâtiment et menace gravement d’empêcher le développement du service public hospitalier". Matthias TAVEL souhaite que le ministre "se saisisse pleinement de ce dossier pour aider à forger des solutions pérennes. Celles-ci pourraient être un appui à la médiation en instance entre le GCS et le bailleur au sujet des difficultés passées et présentes (malfaçons etc.), la pérennisation et l’indexation de l’aide au loyer de l’ARS, mais aussi l’étude plus avant de l’hypothèse d’une sortie du bail emphytéotique avant terme."



Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus