Le député Insoumis de Saint-Nazaire lance un appel à la mobilisation pour que « Macron s’en aille »
« Après la censure de M. Bayrou, M. Macron a décidé de nommer Sébastien Lecornu Premier ministre. C’est est une nouvelle provocation contre la volonté des Français.
Depuis un an, M. Macron préfère plonger le pays dans l’instabilité que respecter le résultat des élections législatives où le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête.
Sa seule boussole est de continuer sa politique au service des plus riches qui a fait exploser le déficit. Il fait payer l’addition au peuple qui subit la hausse des prix, la dégradation des services publics (hôpital, école…), les plans de licenciements, l’inaction écologique. Et il affaiblit la France face au génocide à Gaza et à la guerre en Ukraine. Ça suffit !
Mais M. Macron est plus faible que jamais. Il n’a pas de majorité à l’Assemblée ni dans le pays. Ses Premiers ministres Barnier et Bayrou ont été censurés. Plus de 100 députés de gauche (insoumis, écologistes, communistes…) ont déposé une motion de destitution contre lui.
Pour débloquer le pays, il faut que M. Macron s’en aille. C’est pourquoi je soutiens les mobilisations populaires engagées les 10 et 18 septembre. C’est un peuple uni qui relèvera le pays et imposera la rupture avec la politique macroniste pour la justice sociale, l’écologie et la 6e République. »