De solidarité avec le peuple palestinien. 11 heures esplanade des droits de l’homme.

À l’appel du Collectif Nazairien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens  Artisans du Monde, ATTAC, Choisir la cause des femmes, CSPRN, EELV-les Ecologistes, Femmes Solidaires, FSU, Gilets Jaunes, LFI, Libre Pensée, Comité NFP bassin nazairien, MRAP, NPA l’Anticapitaliste, PCF, PRCF, UJFP, UL CGT, UL Solidaires.

” La trêve militaire dans la bande de Gaza reste fragile. Les accords entre le Hamas et Israël ont permis la libération d’otages israéliens et de prisonniers politiques palestiniens.
Après 16 mois de massacres, les Gazaouïs peuvent rentrer chez eux mais ils ne trouvent que des ruines. Tout est à reconstruire !
Trump menace de les envoyer en Égypte ou en Jordanie…

Non à la déportation des Palestiniens, pas de nouvelle Nakba !

En Cisjordanie dont Jérusalem-est, dans l’impunité et la violence les colons agresseurs et l’armée israélienne poursuivent la répression, le nettoyage ethnique et la colonisation.
Au Liban, en dépit d’un accord de cessez-le-feu, l’armée israélienne occupe toujours le sud du pays avec l’accord des USA de Trump.
En Syrie, l’armée israélienne construit une base militaire permanente après avoir détruit les principaux sites militaires syriens.”

250 parlementaires européens appellent la Commission européenne à suspendre l’accord d’association UE-Israël en raison des violations flagrantes du droit international par Israël ainsi que des violations plausibles de la Convention sur le génocide.
Dans les médias acquis à la cause du gouvernement génocidaire de Netanyahou, privilégient les images israéliennes, occultent les souffrances du peuple palestinien, oublient que l’occupation et la colonisation durent depuis 1947, diffusent l’idée nauséabonde que critiquer Israël c’est être “antisémite”.

MOBILISONS-NOUS POUR
● un cessez-le-feu total et permanent à Gaza,
● la levée immédiate du blocus de Gaza et l’entrée de l’aide humanitaire,
● l’arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de populations,
● la libération des otages israéliens et des prisonniers politiques palestiniens.
● la protection du peuple palestinien, à Gaza, en Cisjordanie dont Jérusalem-Est,
Il faut en finir avec l’impunité de l’occupant israélien qui dure depuis 76 ans par :
● l’exécution, par la France, du mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahou,
● la défense inconditionnelle des activités de l’UNRWA (office de l’ONU pour les réfugiés palestinien·nes),
● le Boycott, le Désinvestissement, les Sanctions, tant que l’État d’Israël ne respectera pas le droit international,
● la suspension de l’accord d’association Union Européenne – Israël,
● l’arrêt de toute coopération sécuritaire,
● l’embargo diplomatique, économique et militaire.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de son droit à l’autodétermination.
Notre mobilisation est essentielle ! Faisons pression sur notre gouvernement pour qu’il mette fin à sa complicité avec l’État d’Israël et prenne enfin des sanctions et de réelles initiatives pour mettre fin à l’agression israélienne.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus