« Suite aux résultats des élections européennes et à la dissolution de l ́assemblée nationale par le président de la République, nous, membres du groupe Ensemble Solidaire et Écologiste du conseil municipal de Saint-Nazaire, saluons la réaction des forces progressistes et humanistes de notre pays et la création du Front Populaire 2024.

Saint-Nazaire : l’opposition parle de censure politique au conseil municipal

La situation nous oblige.
Nous soutenons la volonté portée par ce rassemblement pour porter la candidature unique au premier tour de la personne à même de combattre les idées racistes et réactionnaires du Rassemblement National. Le combat contre celui qui nous a conduit à cette situation est, bien évidement, tout aussi vital pour l’avenir de notre pays.
Il nous faut dès à présent construire l’alternative à Macron et l’extrême droite afin de répondre aux aspirations sociales et écologiques pour susciter l’espoir face à l’obscurantisme .
Toute candidature dissidente portera la responsabilité écrasante d’ouvrir la porte de notre circonscription à l’extrême droite.
Le député sortant de gauche, Matthias Tavel, nous paraît être le candidat légitime pour porter ce combat. De plus, sa victoire aux dernières législatives due à un rassemblement de diverses forces de gauche, vient appuyer la viabilité de sa candidature, d’autant plus qu’elle a respecté un processus démocratique.
Nous appelons chacun et chacune à s’engager pleinement et à prendre ses responsabilités dans cette campagne législative, en allant voter le 30 Juin et le 7 Juillet pour que Liberté, Égalité, Fraternité retrouvent leur sens. »

Les élu·es Ensemble, solidaires et écologistes

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus