Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique se félicite de la décision pragmatique prise par le maire de Saint-Nazaire de procéder à l’armement létal de sa police municipale.

« Cette mesure, que nous appelons de nos vœux depuis 2016, et défendue déjà au conseil municipal , répond à une réalité que, désormais, plus personne ne peut ignorer : l’insécurité croissante, les trafics, les agressions, et le sentiment d’abandon ressenti par nombre de Nazairiens.

Face à ces menaces, il est impératif que les forces de l’ordre, y compris municipales, puissent se défendre efficacement et protéger les Nazairiens. Leur confier une arme de service n’est pas une dérive sécuritaire, mais bien un acte de responsabilité.

Nous notons par ailleurs sans réelle surprise l’opposition systématique à cette mesure de la Ligue des droits de l’homme et du citoyen (LDH), de la plupart des partis de gauche actuellement représentés dans l’opposition municipale du groupe Ensemble, solidaires et écologistes, ainsi que des syndicats, dont les prises de position semblent davantage guidées par une idéologie dogmatique que par la considération objective de la sécurité des Nazairiens. Refuser l’armement létal de la police municipale comme ils le font, c’est nier la gravité de la situation et exposer les policiers municipaux à des risques croissants sans les moyens de se défendre ; c’est aussi mépriser le courage quotidien des femmes et des hommes qui assurent la tranquillité publique dans notre commune. »

Gauthier Bouchet

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus