Le syndicat CGT de l’hôpital de Saint-Nazaire a tenu, mardi 18 Octobre 2022, son 15ème congrès en présence de nombreux syndiqués afin de renouveler sa Commission Exécutive ainsi que son secrétariat pour les 4 années à venir.
Après une journée riche en débat et échanges, Emilie Besnard (aide-soignante) a été réélue en tant que Secrétaire Générale. Bernard Sculo et Cécile Dubé (infirmiers tous deux) ont été élus Secrétaire-Adjoints.
Augmentation des salaires, défense de l’hôpital public (avec créations de postes et créations de lits afin de répondre aux besoins de la population) ont été au cœur des débats. Les concrétistes ont également abordé des thèmes comme la perte du sens au travail, la non reconnaissance de la pénibilité du travail, la fuite des personnels qui quittent à la fois l’établissement mais qui abandonnent leur profession, ainsi que la souffrance et mal être au travail qui augmentent d’année en année.
Les orientations pour les 4 prochaines années sont d’être encore au plus près des salariés et répondre à leurs besoins, de renforcer le nombre de militants et syndiqués.