Les factrices et facteurs de la plateforme courrier-colis de St Nazaire soutenus par les syndicats CGT Fapt 44 et Sud Ptt 44/85 sont en grève depuis le lundi 03 juin pour :

  • Le maintien de leurs tournées de distribution, la Poste souhaitant supprimer 11 emplois dans son futur projet de réorganisation
  • La cédéisation Poste des intérimaires qui actuellement travaillent depuis plusieurs mois de façon pérenne sur le Centre.
  • Une compensation financière pérenne liéeà la perte de l’indemnité de collation ou à celle des Tickets restaurant.
  • Le personnel souhaite également que La Poste recrute du personnel pour prendre en charge l’activité des imprimés publicitaires qui va venir grossir la charge de travail des agents, déjà importante sur la plateforme en courrier et en colis.
  • Enfin dans le cadre de la distribution des plis électoraux des élections européennes, les agents réclament une prime de reconnaissance, à hauteur de 1000 euros.

LaPlateforme de courrier de St Nazaire dessertl’ensemble des quartiers de St Nazaire, mais également les communes de Trignac Montoir St Joachim, Pornichet

Le personnel en grève se déplacera à la rencontre des usagers Mardi 04 juin pour expliquer les raisons de leur mouvement. Les usagers peuvent venir les soutenir au 44 boulevard de la liberté.

Cette publication a un commentaire

  1. je suis d’accord avec la profession sur ces revendications. Je sais ce qu’il en est de la lutte pour des meilleures conditions de travail et de rémunération. (c’est une ex CHANTIERS ALSTHOM qui soutient votre mouvement), mais j’attends un colis urgent et on ne me livre pas, ce qui est fort dommage pour moi.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus